Le mercredi 4 mars 2009 a eu lieu la deuxième réunion pour la constitution de l'Amap. En plus de Christine et Jacky Pinguet, une dizaine de personnes étaient présentes ce jour-là.
Une succincte présentation est faite pour ceux qui n’étaient pas présents à la 1ère réunion sur le concept AMAP, les engagements respectifs des producteurs et des consommateurs et le mode de fonctionnement.
Ensuite, un petit film de 22mn, réalisé en 2002 par la chaîne de TV «Demain» est projeté. Ce film n’est pas très récent, mais il explique très bien le concept, le bouleversement positif de vie pour les producteurs, l’engagement des consommateurs et l’enthousiasme de tous. Il est particulièrement émouvant et rend bien compte de la convivialité et du changement de représentation de l’acte d’échanger de la nourriture, en dehors du système marchand.
Après le film, une explication est donnée sur le fait de bien distinguer d’une part l’AMAP légumes et d’autre part l’association porteuse de l’AMAP ; en effet, l’association pourra décidé dans l’avenir de porter d’autres AMAP, de signer des contrats avec d’autres producteurs : viande, pain, fromages,… Les adhérents de l’association pouvant être abonnés à une AMAP et pas à une autre selon leur choix.
Ensuite, un point a été fait sur les tâches et les rôles nécessaires au fonctionnement de l'Amap. Un article viendra prochainement détaillé cet aspect.
Les dates de distribution ont également été fixées. Les distributions auront lieu tous les jeudi de 18h à 19h. La première distribution aura lieu le jeudi 23 avril 2009 et la dernière le jeudi 17 décembre 2009.
La signature des contrats, la remise des chèques, la constitution de l'association ont été fixées pour la prochaine réunion qui a eu lieu le jeudi 26 mars.